COMMUNICABILITÉ DES DOCUMENTS
Les archives communales de Sixt-sur-Aff sont communicables de plein droit sous réserve des dispositions de l’article L. 213-2 du code du patrimoine, et dans les conditions prévues par l’article L. 311-9 du code des relations entre le public et l’administration.
En application de l’article L. 311-6 du code des relations entre le public et l’administration, ne sont communicables qu’aux intéressés certains documents administratifs dont la communication porterait notamment atteinte à protection de la vie privée ou du secret médical.
Lorsqu’un lecteur désire consulter un article non encore librement communicable, conformément à la réglementation en vigueur, il doit recourir à la procédure de dérogation.
La communication d’archives privées relève des conditions stipulées par les auteurs des legs, dons manuels, donations ou dépôts : elle peut être soumise à l’autorisation préalable du donateur ou du déposant du fonds.
En outre, certains documents et pièces d’archives sont exclus de la communication :
- pour état matériel dégradé,
- pour délais de communicabilité,
- archives non classées,
- archives en cours de reliure, de restauration ou de numérisation,
- locaux archives en travaux,
- récolement réglementaire.
Attention : Pour des raisons de conservation, les documents disponibles sur support de substitution sont de préférence communiqués sous cette forme. La communication peut être différée pour préparation de certains documents.
=> Retour à la section “Vos recherches”
Mentions légales – A propos de – Crédits – Infos pratiques – Contact