Vos archives

Qu’ils s’agisse d’archives familiale ou personnelle, d’entreprise, d’association, ou d’enseignent-chercheur les archives privées participent à la constitution ainsi qu’à enrichissement l’histoire de la commune de Sixt-sur-Aff. C’est pourquoi la Mairie de Sixt-sur-Aff collecte photographies, affiches, articles issus de la presse, journaux intimes, carnets, dessins, plans, cartes postales ou correspondance afin de sauvegarder, de valoriser et de transmettre l’histoire de ses habitants aux générations actuelles et futures.

Associations, particuliers et professionnels sont invités à déposer à la Mairie de Sixt-sur-Aff leurs documents qu’ils souhaiteraient protéger, sauvegarder et partager avec l’ensemble de la population. La préservation des archives privées s’effectue soit par dépôt, par don ou par prêt.

Les personnes qui souhaitent participer à la sauvegarde du patrimoine écrit et à la transmission de l’histoire sixtine peuvent s’adresser à la Mairie de Sixt-sur-Aff au 02 99 70 01 88, par mail en envoyant un message à mairie@sixt-sur-aff.fr ou par voie postale à Mairie de Sixt-sur-Aff, 2 rue Onffroy de la Rosière, 35550 SIXT-SUR-AFF.

Si vous souhaitez plus d’information concernant le don et le dépôt d’archives privées dans un service d’archives public – et tout particulièrement l’intérêt de conserver dans un service public des archives privées, vous pouvez consulter les travaux universitaires menés en 2014 par Angéline VALLET (étudiante en Licence professionnelle Traitement et gestion des archives et des bibliothèques Spécialité Archives à l’université d’Angers) :

Confier ses archives. Le don et le dépôt d’archives privées
dans un service public d’archives

=> Retour à la section “Les Archives”

Mentions légalesA propos deCrédits Infos pratiquesContact

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search