Inventaires



Les instruments de recherche, également appelés inventaires dans le langage courage, sont des outils sur support papier, numérisés ou numériques mis à disposition des lectrices et lecteurs afin d’une part, de leur permettre de prendre connaissance de l’existence d’un certain nombre de documents et pièces d’archives classés, d’autre part de les consulter.

A ce jour, les locaux d’archives conservent 104.70 mètres linéaires de documents produits et reçus par la commune soit 2 197 références ou entrées répertoriées dans les instruments de recherche.

Au mois de janvier 2021 débutera le premier suivi des archives de la commune. Cette opération nécessitera environ quatre mois de traitement soit près de 595 heures de classement, de référencement et de rangement afin de s’assurer de la préservation des archives pour les prochaines décennies. Cette opération archivistique ne prend pas en compte le traitement des archives numériques ni des messageries électroniques.

Les archives communales sont organisées en trois parties. Les archives anciennes, antérieures à 1790 ; les archives modernes de 1790 à 1982 inclus et ; les archives contemporaines de 1983 à aujourd’hui.

Mise en ligne du répertoire, des bordereaux de versement  et d’éliminables ainsi que des procès-verbaux d’élimination au mois de septembre 2020.

 

 

Mentions légalesA propos deCrédits Infos pratiquesContact

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search